La PGA...
                                  ... ou Production Gymnique Artistique

   Les PGA allient l'expression sportive (gymnastique, acrobatie, portés, main à main, stretching, aérobic ...) à l'expression artistique (danses, théâtre, mime, burlesque, parodies, montage scénique.)

   De 7 à 77 ans : une activité qui peut intéresser et faire pratiquer ensemble toutes les tranches d'âges. En effet, elle permet aux plus jeunes d'entrer dans le monde du sport et de l'expression artistique facilement et offre la possibilité de ne pas devenir un "retraité" sportif trop jeune, sans être un exutoire des "laissés pour compte" de la danse ou de la gymnastique.

Les PGA se pratiquent :

• sous forme compétitive, dans le cadre de championnats départementaux, régionaux et nationaux ;

• sous forme festive (non compétitive), dans des fêtes de club et galas de fin de saison ou dans des festivals ;

• de 2 (minimum) à 25 ou 30 ou plus ;

• avec ou sans engins (usuels ou fabriqués pour l'occasion)

C'est un spectacle culturel et sportif de plusieurs centaines de participants où l'on recherche de la plus parfaite osmose entre les divers "ingrédients" d'une production : musique, chorégraphie, technique, mise en scène, interprétation, solidarité entre les partenaires ...








Les PGA octroient aux pratiquants une grande liberté de créer, produire, s'exprimer dans différentes formes artistiques, offrant la possibilité du mélange des genres d'expression dans une même production. De cette rencontre, doit émerger en priorité :
Respect, Convivialité,
Etat d'esprit et Solidarité.